23/06/2017

le 23.06.2017

 

 

23.06 cartes.1.jpg

En mars dernier, après des années d’abandon, la reconversion de l’ancien site des « Forges de Zeebrugge » démarrait enfin. Les bâtiments devaient être rasés pour pouvoir accueillir les nouvelles constructions. Mais quelques jours après le début de ces démolitions, le chantier était stoppé par le SPF Santé.

Une présence massive d’amiante avait en effet été constatée et toutes les dispositions n’avaient pas été prises pour l’évacuer correctement. Mais aujourd’hui, les choses sont rentrées dans l’ordre. L’amiante a été évacué et Benelux Masterbuilders vient enfin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires à la reprise définitive des démolitions. « Et celles-ci démarrent ce lundi », nous confirme Alain Binet, l’un des patrons de la société. « Elles devraient durer un mois. On entamera alors ensuite directement par la construction des nouveaux bâtiments ».

À la place, c’est donc un complexe commercial qui sera aménagé à l’angle des rues En Bois et Louis Demeuse. Sur le modèle du Shopping Roua de Hognoul, quatre bâtiments vont ainsi être construits alliant logements et commerces. À l’étage, on retrouvera ainsi huit appartements de 90 m² et deux chambres chacun et, au rez-de-chaussée, des surfaces commerciales pour un total de 4.500 m². La plus grande de ces surfaces commerciales, 2.000 m², accueillera un Intermarché, une arrivée bienvenue dans ce quartier dépourvu de supermarchés. Une nouvelle voirie desservira l’ensemble et près de 140 places de parking accueilleront les visiteurs. L’inauguration de ce Herstal Retail Park est espérée pour l’été 2018.

23.06 cartes.2.jpg

23.06 cartes.4.jpg

23.06 cartes.5.jpg

23.06 cartes.6.jpg

23.06 cartes.3.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.